12 nov. 2016

Quand Facebook s'intéresse à Twitter

D'abord c'étais Facebook, puis les autres tendances des communautés sociales sur internet, appelées communément Social Média.
Récemment Facebook fait dérouler un sondage auprès de utilisateurs que j'ai bien accepté, ce qui a attiré mon attention, ce sont les dernières questions qui correspondent à presque 80% du questionnaire, qui portaient toutes sur Twitter, son rival.

Bien évidement les différences sont connues par les habitués, les facebookiens ont toujours eu du mal s'adapter avec Twitter, il n'y retrouve pas leurs amis, il trouve que les 140 caractères sont peu généreux de la part de Twitter, Pas de gestionnaire d'album photo etc ...

Au moment où Facebook s'engager dans les détails les plus fines de ses utilisateurs, leurs vies, où ont ils étudiés? Que font ils comme travail? etc .. Twitter s'est investis dans la qualité du contenu, se brièveté, le ciblage, la géolocalisation, etc .., pour y avoir un identifiant ou un compte, il ne vas vous demander que votre, votre nom d'utilisateur, et hop! Le tour est joué, vous accès direct à tout le monde, absolument tout le monde, du @Potus au @ChefGov_ma!



Après, Facebook s'est permis de copier de Twitter quelques fonctionnalités comme l'identification des amis par le Arobase @, le Tagging par le Hashtag dièse.
A la lumière de ce questionnaire, ayant un focus tout particulier sur Twitter, quelque chose me dit que Facebook prépare un changement nouveau pour garder les devants sur la sphère des réseaux sociaux dominants.

Pourquoi être sur @Twitter? mon article de 2013 sur ce lien.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow @OneAbdellah