6 mars 2016

Google et la vérité manipulée sur la carte du Maroc

Hello Google,

A ma grande surprise j'obtiens deux résultats différents sur ton service Google Maps, il ne s'agit pas d'un petit détail : de ma maison qu'un arbre cache, ou d'une route qui sort de nulle part, il s'agit de tout un pays que tu tranches en deux!

Le Maroc à titre d'information, fait un seul morceau, une seule pièce, ceci est officiel depuis au moins l'indépendance du Maroc. Ouiii, le sujet n'est pas nouveau pour toi, je le sais, on était plusieurs à te faire la remarque depuis pas mal de temps, tu as longtemps fait le sourd, le con et des fois l'imbécile, comme cette fois-ci par exemple où le Maroc remonte bien en un seul morceau quand on consulte Google Maps depuis le Maroc, mais soudainement quand on le consulte depuis un autre pays, on le vois éclaté en deux morceaux! (Lien)























Tu sais, en Chine ils ont bloqué tes services et ne veulent rien savoir, que ça soit Blogger, Google Maps ou ton super moteur de recherche (très efficace d’ailleurs), ils ne veulent rien entendre, peut-être que tu leur a fait un mauvais coup dans le passé, ou qu’ils sont prudents tout simplement, ne sont pas rassurés par ta politique de gestion de données, ou même de ton engagement « éthique » à fournir des résultats pertinents, autrement dit, ça les inquiètent ce que tu fais et ce que tu peux faire de leurs données, Les chinois, pour eux c'est comme ça, ils ont même mis en place leurs propres engins de recherches, sauf erreur ils continuent leurs vies tranquillement, je n'ai jamais entendu parlé d'un chinois qui dit la vie est compliquée sans Google, JAMAIS! Je crois même que les gens s’en sort très bien sans toi en Chine, personnellement je les salut: "Nihaw".


On peut faire pareil, surtout que Microsoft s'est bien amélioré au niveau d'internet, Cloud, Azur, etc ..., au moins ils ne se moquent de personne avec leurs services de carte Bing Cartes.


Tu peux nous expliquer c'est quoi ton problème avec ces histoires de carte du Maroc? 

Peut-être que le monde doit se poser des questions au cas où ça t’amuse à d'éclater les pays en Morceaux comme bon te semble, je me pose même la question si la carte de l’Europe est la bonne, car avec toi, je ne sais plus à quel résultat me fier.








Où est l'éthique dans tout ça!
Bref, ça ne s’arrêtera pas là, cette histoire va grandir sauf actions correctives et excuses officielles de ta part.


1 commentaire:

  1. merci beaucoup Mr Boudade d'avoir soulevé ce point au combien important pour tous les marocains , l'ironie de la chose veux que ce moteur de recherche (dont je fais exprès de reprendre le nom le moins possible )est "reconnu" assez fiable pour être le premier site utilisé pour les consultations des internautes marocains alors qu'il n'est même pas en mesure de reconnaître un des droits fondamentaux de chaque citoyen universel ; le respect de l'intégrité territoriale de son pays.
    En effet j'ai beau me casser la tête en faisant plein de recherches je ne trouve de référence historique ou juridico légales qui expliquerait ce " Trait abject" avec lequel GOOGLE déchire notre pays en deux!! et nous sépare de nos familles, nos frères et sœurs.....à suivre// lahcen TIFAQ

    RépondreSupprimer

Follow @OneAbdellah